Ecrire

Ecrire

mercredi 17 juin 2015

Xena, la guerrière, poésie de Saliha Ragad, in Plume bleue




 Xena, ma rivale temporelle





Tu me dis : "Tu la connais femme fière

Elle  va et vient,

De guerre en guerre,

Arc et épée en main,

Elle  combat toutes les chimères,

Et rien ne lui fait peur ! »

Je te dis : «  ELLE EST FEMME ! »


Tu me dis : « Les chevauchées que l’on dit sans retour,

Nullement ne les craint,

Des obstacles elle en fait le tour,

Combative, s’en sort très bien,

Et si elle rencontre l’amour,

Lui fait juste un p’tit signe de la main ! »

Je te dis : «  ELLE EST FEMME ! 


Tu me dis : « C’est une aventurière,

Dans la Grèce antique,

Une  redoutable guerrière,

Tu es mon réel, elle est le mythique,

Tu n’as pas à t’en faire,

Elle ne sera que rêve, toi t’es l’idyllique ! »

Je te dis : «  ELLE EST FEMME ! »




Tu me dis : "sur son destrier noir

Elle a fière allure,

Elle parcourt tous les territoires,

Justice, elle assure,

En quête de rédemption et d’espoir,

Elle lutte pour que le bien et la paix perdurent ! »

Je te dis : « ELLE EST FEMME ! »


Les hommes en sont épris,

Ils se la disputent aux jeux de hasard,

C’est vrai qu’elle est très sexy,

Mais avec toi  rien à voir !

Elle est mon fantasme, tu es ma Reine, ma mie ! »

Je te dis : «  ELLE EST  FEMME ! »


Tu me dis : « J’aime sa bravoure dans ses péripéties,

Chef de guerre redoutable,

Se battant contre Arès et Alti, ses pires ennemis,

Ces guerriers impitoyables,

Se la marchandent aussi,

Et toi ma belle, tu m’en fais une jalousie ! »

Je te dis : « JE !….SUIS…FEMME ! »




Extrait de Plume bleue © Saliha Ragad